mercredi 6 août 2008

suite

Excusez j'ai oublié la deuxième page

Public
Trentenaire, plutôt citadin, actif, sensible aux beaux espaces, au design, à l’environnement, au cadre de vie,
au bien être, aux tendances architecturales contemporaine.
Problème à résoudre
La maison Phénix, malgré le statut de N°1 de la construction de logements individuels en France du Groupe
Geoxia, souffre d’une image vieillissante et dévalorisante de la maison: la maison classique, clé en main,
choisie sur catalogue, préfabriquée, en série... la maison de monsieur tout le monde.
Il faudra grâce à cette campagne enrayer ces à priori, en montrant que «Maison Phénix» est une
entreprise jeune, moderne, responsable, à l’écoute des besoins actuels de la population et à la
pointe des normes actuels de construction.

La demande
1/ Vous visiterez et réaliserez un reportage photographique d’une maison témoin Gamme Idée loft intérieur
et extérieur (10 photos minimum). >Il y en aurait une à Meaux, renseignez-vous, allez-y en groupe...
Ce reportage sera présentées sous la forme d’un dossier mettant en valeur votre travail.
Vous définirez un principe de mise en page et des partis pris graphiques pour la présentation de votre dossier.
2/ Vous réaliserez aussi une recherche et une création typographique (10 propositions de typographies
existantes minimum + argumentations), (1 création typographique minimum issue de votre recherche :
minuscule+majuscule+nom ).
3/ Vous réaliserez une bannière d’annonce classique «d’appel» (permettant d’accéder au site événementiel)
ainsi qu’un site événementiel décliné en fonction des besoins du concept créatif (une home page et 2
pages filles minimum).
Formats de bannière proposés: >Skycraper: 160x320px (5,65x11,3cm) / >Large bannière: 728x90px (25,7x3,2cm)
Vous proposerez 5 axes créatifs originaux et différents de la communication existante déclinés sur la
bannière et le site.
Vous proposerez une conception-redaction + une création graphique propre à chaque axe créatif.
Les notions d’intéractivité, de personnalisation, de customisation... devront être abordées.
Rappel: il ne s’agit pas ici de procéder à des mises au point de solutions définitives.
Vos recherches seront présentées sur des planches nommées et numérotées de format A3.
Votre travail doit pouvoir être argumenté oralement (Penser tous vos choix : typographique, graphique, couleur,
rapport texte/image…).

Aucun commentaire: